Menu

ça n’est un secret pour personne enfin pour tout ceux qui me connaissent: j’aime les voyages. Du coup, je voulais vous faire partager quelques clichés que j’ai effectué au Maroc alors que j’y étais pour un mariage à Rabat. Celui de Soukaina & Younes

N’ayant pas eu énormément de temps pour voyager, madame et moi avons décidé de nous focaliser sur Chefchaouen (La ville bleue) ainsi qu’une visite éclair à El Jadida. Une caractéristiques constante de ce pays est la lumière vraiment fantastique. De même, la puissance des couleurs est impressionnantes surtout pour nous qui habitons en Belgique.

Bien entendu j’ai appliqué ma vision et mon style photo mais vous serez peut être surpris du caractère un peu moins doux que ce que je vous présente ici. ça n’est qu’un maigre reflet de la réalité sur le terrain ! C’est une débauche de couleurs et avec la puissance lumineuse ça à été parfois assez difficile à gérer. Je vous passe l’explosion des saveurs que l’on retrouve dans la cuisine marocaine, les paysages parfois à couper le souffle, la richesse culturelle… Bien des choses qui font de ce pays un incontournable.

 

Chefchaouen

Nous avions décidé de réserver une superbe maison d’hôtes d’inspiration andalousienne: Dar Echchaouen. Située un peu en dehors du centre ville avec une vue plongeante, la décoration, les repas et l’accueil étaient en tout point à la hauteur de la réputation de l’établissement, comme souvent au Maroc d’ailleurs. Il s’agit en fait d’une succession de petites maisons qui ont été construites à flanc de montagne. Je suis sorti tôt au matin lorsque tout le monde dormait encore pour saisir toute la beauté des lieux sous une lumière encore pas trop forte.

Nous avons ensuite parcouru la ville de long en large sous une chaleur parfois écrasante de l’ordre de 37-38° (il y a peu de vent dans cette vallée encaissée) avec la visite de la médina, de la source Ras El Maa (extrêmement proche de notre logement), la kasbah. Aussi nous sommes montés à l’ancienne mosquée abandonnée pour un magnifique coucher de soleil. Cette ville est extrêmement photogénique, avec un dédale de petites rues qui ont chacune leur charme. Je vous en montre pas mal d’exemples !

 

El Jadida

Je tenais à visiter la Citerne Portugaise qui est une des merveilles du patrimoine mondial de l’unesco au Maroc. Je n’ai pas été déçu, et dire que cette construction à plus de 500 ans ! Ceci dit, c’est assez rapide (10 mins à tout casser) et on est tout de même assez loin du jeu de lumière que la Turquie à mis en place à Istanbul.
Ensuite nous avons enchainé une rapide visite de la ville qui n’a pour moi en tout cas pas eu la même saveur que Chefchaouen.

 

J’espère que ces images vous auront donné envie de découvrir ce pays; en tout cas, moi c’est sur j’y retournerai !

maroc ville chechaouen rue
photographe maroc porte chefchaouen
voyage au maroc chefchaouen scène
rue maroc chefchaouen
maroc ville chechaouen rue
moto rue maroc chefchaouen
pigments maroc rue chefchaouen
maroc ville chechaouen belle moi
coucher de soleil sur la ville de chefchaouen
coucher soleil au maroc chefchaouen
coucher soleil cactus nature maroc
lever de soleil maroc chefchaouen
orange jardin dar chaouen
gros plan porte maroc chefchaouen
fleur maroc voyage chefchaouen
piscine dar chaouen maroc
piscine maroc chefchaouen
matin decor dar chaouen maroc
pigments maroc rue chefchaouen
vie quotidienne ville chefchaouen maroc
kasbah chefchaouen maroc
kasbah chefchaouen maroc
chien qui dort chefchaouen
lumière chefchaouen maroc
voyage chefchaouen maroc
dar chaouen maroc hotel
photographe maroc porte dar echchaouen
voyage rue maroc chefchaouen
matin ville chefchaouen maroc
maroc ville chechaouen rue
lever de soleil maroc chefchaouen
porte poste maroc chefchaouen
photographe voyage nord maroc
couleur et lumière du maroc
el jadida citerne portugaise
vue détail citerne portugaise
maroc citerne portugaise el jadida
el jadida maroc
photographe voyage maroc el jadida
el jadida citerne portugaise
coucher de soleil maroc nature
CLOSE