MENU

Toutes les questions les plus fréquentes que vous vous posez.  N’hésitez pas à me contacter moi si vous en avez d’autres.

FAQ

Vous déplacez vous ?

Bien entendu partout en Belgique, en France ou à l’international. Le frais de transports (avion, train, voiture… etc) sont à votre charge ainsi que le logement si besoin est.

Travaillez vous seul ?

Oui car c’est ma façon de tout contrôler. Il n’y a que pour des mariages de grandes envergure avec de nombreux invités que je peux éventuellement avoir un assistant mais ça n’est pas systématique.

Si vous avez un accident ou un problème, comment procédez vous ?

Même si ça ne m’est jamais arrivé, je contacterai un de mes confrères (qui sont bien souvent des amis) travaillant dans le même état d’esprit que moi ainsi qu' aux mêmes tarifs.

Quand vais je récupérer mes photos ?

Il faut compter un délais de 2-4 semaines assez fluctuant suivant ma charge de travail et le moment de la saison. Mais rassurez vous, je fais toujours tout mon possible pour que vous les receviez le plus vite possible !

Quel type de matériel utilisez vous ?

Je travaille en numérique plein format et n’utilise que des focales fixes car je suis amoureux de la lumière naturelle.

Combien de temps dois je attendre pour mon album ?

Si votre package en comprend un, nous choisirons les photos ensemble, ensuite le délai est dépendant du planning de l’imprimeur. En général, deux semaines est un délai correct.

Combien de photos vais je recevoir et sous quel format ?

Tout dépend de ma durée de prestation mais le minimum est d’environ 400.
Toutes les photos seront livrées en format JPG haute définition ainsi que dans une version allégée pour les réseaux sociaux. Elles sont libres de droits (dans le cadre privée). Vous aurez également accès à une galerie privée en ligne ou les versions allégées seront téléchargeables. Je vous remets également les photos en HD et format WEB sur clé USB dans un coffret luxe.

Devons nous vous nourrir pendant le repas ?

Oui s’il vous plait. Je serais ravi d’être assis au milieu de vos invités et me fondre parmi eux; ça sera en plus l’occasion d’entendre pleins d’histoire sur vous deux et de ne pas être comme un inconnu. Lorsque vous mangez, ainsi que vos invités, je mange également car ce ne sont pas les moments les plus intéressants pour vous prendre en photos. Je suis par contre toujours à l'affut pour être réactif au cas où.

Combien de temps passez vous sur le reportage le jour J ?

En accord avec votre formule, je ne partirai qu’en étant sûr d’avoir réalisé mon travail de façon complète et professionnelle.

Comment bloquer la date pour le jour J ?

A la signature du contrat et le versement d’un acompte de 30%; votre date est verrouillée.

Si le mariage est annulé, l’acompte est il remboursé ?

Non l’acompte ne sera pas remboursé.

Quel est le délais pour réserver notre date ?

Je dirais que le plus tôt sera le mieux mais ça peut être très fluctuant. Entre quelques mois et un an.

CLOSE